mai 18 2018 0Comment
Levage de toit

L’équipe d’urgence d’Émile Lelièvre sécurise un toit endommagé par des vents violents !

Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur a été appelé d’urgence dans la soirée de vendredi 4 mai 2018, par le propriétaire d’un bâtiment situé dans le parc industriel de St-Mathieu de Belœil.

Une forte tempête de vents frappait alors la région métropolitaine avec des rafales atteignant 117 km/h, soit de catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson qui mesure l’intensité des ouragans. On n’avait pas vu ça depuis 1956 comme nous le dit le Journal de Montréal.

Maurice Lelièvre est allé lui-même sur place diriger les opérations pour sécuriser le toit, le temps que la tempête se calme. Ce dernier et son équipe sont arrivés sur place vers 23h, peu de temps après les pompiers. Des vents avaient arraché presque la moitié du toit et des matériaux revolaient dangereusement dans toutes les directions. Une partie de membrane élastomère était arrachée mettant aux jours l’isolant qui risquait d’être endommagé par la pluie.

L’équipe d’Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur était de retour très tôt le lundi suivant pour inspecter la toiture et s’assurer que la structure du toit demeure étanche le temps que l’assureur du client évalue les dommages avec lui et que ces derniers s’entendent pour les frais de reconstruction du toit.

C’est sa grande expérience et connaissance des toitures qui permet à Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur d’intervenir aussi rapidement. « On n’hésite pas à nous appeler quand il y a une urgence de ce genre parce qu’on nous fait confiance. On en a vu en 97 ans d’existence, des toits endommagés par des tempêtes que ce soit en hivers comme en été. Notre priorité dans ces moments-là, c’est de sécuriser les lieux et les gens et s’assurer de préserver la structure du bâtiment le temps que les éléments se calment. On le fait dans un esprit d’entraide et on veut rassurer le client avant tout », explique Maurice Lelièvre.

Toit sécurité Couvreur Émile Lelièvre Ferblantier

signaleur pour la grue : Marco Gino Brown, Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur