mars 19 2019 0Comment

Toit avec membrane monocouche (T.P.O.)

Membrane monocouche (T.P.O.)

Spécialisé dans la réfection et la rénovation de toitures résidentielles, commerciales et industrielles dans la grande région de Montréal, Couvreur Émile Lelièvre vous explique comment ses couvreurs procèdent pour remplacer un toit avec membrane élastomère.

La première étape consiste à enlever la toiture existante jusqu’au pontage de bois et à reconstruire tous les murets avec du contreplaqué d’une épaisseur de 5/8 po. Nos spécialistes remplacent alors les drains existants par de nouveaux drains pour membrane TPO. Suite à cela, la totalité de la surface de pontage est recouverte avec de la fibre de bois qui est vissée mécaniquement. À la fin de ce processus, la toiture doit être propre, sèche et lisse.

Dans un second temps, les professionnels assurent le dépôt de la membrane TPO sur toute la surface de la toiture; cela comprend bien entendu les coins et les relevés. Pour assurer l’adhésion de la membrane, cette dernière est vissée mécaniquement et soudée à l’air chaud.

Enfin, nous procédons à l’installation de nouveaux solins métalliques et cela au périmètre de la toiture.

À propos de Couvreur Émile Lelièvre Ferblantier

L’entreprise familiale Couvreur Émile Lelièvre Ferblantier se spécialise depuis presqu’un siècle dans la réparation, le remplacement de toit, la réparation de fuite, le déneigement et le déglaçage de toiture ainsi que l’installation de puits de lumière et d’aérateurs.