août 27 2019 0Comment
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Qu’est-ce-qui définit un bon couvreur?

L’entreprise Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur est reconnue pour la qualité de ses services aussi bien sur l’Île-de-Montréal que dans ses environs. Une question se pose alors : comment cette compagnie fait-elle pour se démarquer? Expérience, diversité des activités, marketing, service à la clientèle, accréditations, la compagnie ne néglige aucun de ces points!

Des années d’expérience

1921 est la date de la création de l’entreprise Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur! Autant dire qu’en 98 ans d’activité, la compagnie a du développer des stratégies pour traverser les crises économiques ou encore s’adapter aux grands changements culturels et sociaux du Québec.

Exceller en tant que couvreur est une chose mais pour perdurer il demeure primordial de considérer les facteurs économique, politique et sociétal. Là est la force d’Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur!

Les secteurs d’activité et la diversité des services proposés

En 98 ans, les matériaux caractérisant les toitures, la demande quant aux types de toit, les techniques de réparation ont évolué. De fait, Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur a diversifié au fil des années ses secteurs d’activité ainsi que ses services.

Aujourd’hui, le couvreur exerce dans divers secteurs comme le résidentiel, le commercial, l’industriel ou encore l’institutionnel. Tous domaines confondus, ses activités sont alors axées sur :

Est-ce nécessaire de rajouter que les matériaux caractérisant les toitures n’ont pas de secret pour cette entreprise de couvreurs? Effectivement, le savoir-faire s’étend des toits avec membrane monocouche (TPO, EPDM, PVC) au toiture avec membrane multicouche d’asphalte et de gravier en passant par les toits verts et les toitures avec membrane élastomère.

Outre le fait que le couvreur dispose d’une expérience certaine pour recruter des professionnels hautement qualifié, afin de maintenir ses collaborateurs au niveau le plus élevé, des formations leur sont fréquemment proposées.

Marketing et service à la clientèle

Saviez-vous qu’Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur est une entreprise familiale? De fait, depuis 98 ans, le savoir-faire, l’expertise, les valeurs d’entreprise se transmettent de génération en génération. N’est-ce-pas un argument convaincant pour fidéliser une clientèle?

En parlant de fidélisation, saviez-vous que depuis 98 ans, l’entreprise de couvreurs n’a pas changé de numéro de téléphone?

Bien entendu, Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur a à cœur de satisfaire les clients de longue date mais cela est également vrai pour les nouveaux clients. Toutefois, encore faut-il les trouver!

Quelles sont alors les stratégies développées?

  • S’entourer d’une équipe de couvreurs offrant des services de qualité,
  • Miser sur le service à la clientèle, soit des professionnels pouvant répondre à tous les types de question et prêts à agir rapidement,
  • Tenir à jour le site web,
  • Développer des stratégies de marketing en adéquation avec les tendances de la société.

Accréditations et reconnaissance

Le succès d’une entreprise de couvreurs repose également sur les accréditations et la reconnaissance.

Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur détient sa licence de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ), fait partie de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et est recommandé par CAA Québec.

Au passage, saviez-vous qu’en 2006, l’entreprise Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur a reçu la Palme d’Or Réno-Maître pour souligner sa longue expérience et son savoir-faire dans le domaine de l’entretien et du recouvrement de toiture?

Enfin, pour se démarquer une entreprise doit également s’entourer de partenaires professionnels, fiables et surtout de confiance. Émile Lelièvre Ferblantier Couvreur travaille donc en étroite collaboration avec les entreprises manufacturières Firestone et Soprema.